La chanson du bonjour

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les chansons et comptines de Cocon d’enfance en vidéo :
« Bonjour »
Chanté par toute l’équipe

Petits rituels

A Cocon d’enfance, si chanter des comptines est une des activités proposées pour ses nombreuses vertus. Certaines de nos chansons sont utilisées comme de petits rituels qui se répètent tous les jours au même moment pour annoncer de petits temps sur la journée.

Les enfants y sont particulièrement réceptifs, cela les rassure et les sécurise.

Points de repères

Les petits rituels permettent de rythmer et structurer la journée avec les enfants. Ainsi, il leur est plus facile de se repérer dans l’espace-temps et se familiariser avec la construction des représentations temporelles. C’est très important pour le tout-petit qui ne maitrise pas la notion de temps.

La chanson en fait partie, elle annonce l’arrivée de tous les enfants, elle permet de se dire bonjour, indique la collation, le déjeuner, le temps de sieste, le moment de l’éveil corporel…

Se dire bonjour et appartenir à un petit groupe

Une petite collectivité d’enfants est le premier lieu de socialisation des tout-petits après la famille. A Cocon d’enfance, il nous semble important de se familiariser avec le fait de se dire bonjour et d’individualiser chaque enfant et chaque professionnelle. Le moment choisi annonce alors un petit moment de rassemblement convivial même si les enfants sont libres d’y participer ou non.

L’équipe Cocon d’enfance

Aenean accumsan tristique felis vulputate, Nullam ut ut risus eget dolor. facilisis

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies