Notre équipe

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

NOTRE ÉQUIPE

Nous avons la volonté de vous proposer un accueil de qualité tant par un espace d’accueil chaleureux, adapté et sécurisé que dans l’accompagnement des enfants.

Les tout-petits seront encadrés de 4 professionnelles de la petite enfance (une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, et de deux animatrices petite enfance).

Chaque professionnelle a été recrutée avec grand soin pour son amour du métier, sa douceur, son professionnalisme et le partage des valeurs chères à Cocon d’enfance.

4 professionnelles alors passionnées, qualifiées et expérimentées et la gestionnaire.

  • LA FONDATRICE ET GESTIONNAIRE : EMILIE DUPUY

Educatrice spécialisée de formation, elle sera votre première interlocutrice et assurera le fonctionnement général de Cocon d’enfance dans la gestion administrative, financière et partenariale (inscription, contractualisation, recrutement, facturation, suivi,).

Elle veillera à la pérennisation de la structure et à son développement, au bien-être des enfants, des familles et de l’équipe, à la qualité de la prise en charge et des relations.

  • UNE EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS ET RÉFÉRENTE TECHNIQUE: ADELINE

Riche d’une expérience de 9 ans auprès de la petite enfance et tout particulièrement en micro-crèche.

Elle sera garante de la réalisation de notre projet pédagogique et de sa mise en œuvre, encadrera, dynamisera et coordonnera l’équipe éducative, veillera au respect des normes d’hygiène et de sécurité et secondera la gestionnaire.

Au quotidien auprès des enfants, elle assurera leur prise en charge afin de répondre à leurs besoins physiques, physiologiques et affectifs pour un développement harmonieux.

Attentive à chacun, elle saura répondre aux questionnements et favorisera l’échange crèche-maison dans un esprit co-éducatif.

  • UNE AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE : LAURA

Son expérience de 3 ans en maternité apporte un réel plus dans la prise en charge des enfants.

Elle les accueillera et sera responsable de leur prise en charge globale au quotidien. Elle s’assurera de veiller à leur éveil, leur autonomie, leur découverte de la socialisation tout comme à leur bien-être en répondant à leurs besoins dans le respect de leur rythme et du projet éducatif et pédagogique de Cocon d’enfance.

Elle sera particulièrement attentive à la notion du prendre « soin » des tout-petits.

  • UNE ANIMATRICE PETITE ENFANCE EN VALIDATION D’ACQUIS AU MÉTIER D’AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE : LÉA

Elle a construit son parcours professionnel autour de la petite enfance pour la parfaire en micro-crèche durant 5 ans.

Elle accueillera les enfants et les accompagnera dans leurs découvertes quotidiennes en fonction de leur rythme et de leur autonomie et dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activités) en veillant au respect de leur bien-être et leur individualité et favorisera la découverte du vivre ensemble.

  • UNE ANIMATRICE PETITE ENFANCE : MYRIAM

Riche de son expérience d’une quinzaine d’années en tant qu’Assistante maternelle et de son sens du relationnel et de l’attention individualisée.

En complémentarité de l’ensemble de l’équipe, elle accueillera et prendra en charge les enfants dans la bienveillance afin de favoriser leur bien-être par le respect de leurs besoins fondamentaux, l’encouragement dans leurs explorations et leurs découvertes, la sensibilisation à la collectivité et au monde qui les entoure dans le souci constant de préserver leurs rythmes propres.

Bien plus qu’un simple accueil !

A Cocon nous n’accueillons pas simplement des enfants en garantissant leur sécurité affective, physique et émotionnelle, nous accueillons chacun avec son histoireson identité et surtout sa famille.

Nous cherchons à construire un véritable climat de confiance avec chaque famille afin de permettre que tout enfant nous soit confié en toute sérénité et en étant assuré qu’il grandit dans un environnement complémentaire à son domicile tout en favorisant son développement ! La période 0-3 ans est cruciale dans le processus de construction de l’enfant et détermine les fondations de sa vie d’adulte.

La qualité des échanges sera une priorité dans la transmission du quotidien des tout-petits et de nos observations de leur évolution.

Les familles seront invitées régulièrement à participer à la vie de la crèche et à rencontrer et échanger si elles le souhaitent, avec les parents des petits copains de leurs enfants !

Formation à la prévention et secours civiques chez le jeune enfant et le nourisson.

Chaque membre de l’équipe sera formé à la formation aux premiers secours enfants et nourissons dispensée par la Croix-Rouge avant l’ouverture en septembre prochain.

Des intervenants extérieurs

Des intervenants pourront participer à la vie de la crèche afin d’enrichir l’apport pédagogique de Cocon d’enfance et proposer un plus aux enfants et à l’équipe (magicien, éveil musical, conteurs, danseurs…).

A bientôt!!

Curabitur justo Praesent venenatis, ultricies leo Donec

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies