L’ouverture de Cocon d’enfance approche !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La date d’ouverture

C’est avec un grand plaisir que nous sommes en mesure de vous annoncer précisément la date d’ouverture espérée des portes de Cocon d’enfance: Le LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017 dès 7 heures, sous réserve bien sûr de notre autorisation d’ouverture délivrée par le service de la PMI, de l’autorisation d’ouverture au public et de l’Attestation de sécurité et d’accessibilité des locaux.

La naissance du projet

Il y a 18 mois, les conditions sont favorables, l’opportunité se présente et l’aventure de Cocon d’enfance s’engage après avoir longtemps murit au chaud. C’est un long chemin semé d’embûches mais tellement enrichissant. Savoir par où commencer, bien s’entourer, rechercher un local, rechercher les financements, monter les dossiers, affronter les temps administratifs, multiplier les rendez-vous, rechercher les fournisseurs, penser le projet éducatif, penser l’aménagement, penser le recrutement, penser le fonctionnement, penser l’entreprise… Vivre des joies immenses et des stress intenses, des moments d’énergie et d’autres de doute, de peur. Mais passion et détermination sont au service de ce projet que nous avons souhaité à l’intention des familles et des tout-petits de ce territoire de l’Ain qu’est le pays Bellegardien composé de toutes ces communes (Lancrans, Bellegarde-sur-valserine, Confort, Chatillon-en-Michaille et les 11 autres…).

Les travaux

Commencés début Avril dernier, les travaux avancent dans d’excellentes conditions, l’achèvement du volet maçonnerie et charpente approchent pour laisser place ensuite à l’installation des menuiseries extérieures pour permettre enfin que le volet plâtrerie/peinture/menuiserie intérieure prenne toute sa mesure dans l’enceinte de notre micro-crèche. La fin des travaux est estimée en Juillet pour nous laisser le plaisir de l’aménagement de ce petit cocon d’enfance.

libero quis Aliquam at suscipit ut dictum adipiscing Praesent porta. eleifend Donec

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies