La mousse sensorielle

La mousse sensorielle

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les activités de Cocon d’enfance à découvrir en famille :
La mousse sensorielle

Une activité agréable propice à l’éveil et la découverte

Toute activité sensorielle permet d’amuser et d’ animer le quotidien de l’enfant tout en développant sa curiosité, ses sens et sa motricité, c’est la promesse tenue par ce bac créatif.

Avec vous l’enfant participe de la confection à l’exploration de ce que vous avez préparé ensemble parce que la préparer est tout aussi amusant et quelle surprise de voir cette eau, ce savon et ce colorant se transformer ainsi sous l’impulsion du batteur électrique ou du robot ménager.

L’idée ici est de détourner la mousse plus souvent repérée dans le bain et la sortir de son contexte habituel.

Une activité rapide et facile à créer

Les ingrédients et ustensiles nécessaires sont communs à l’usage quotidien des familles, du savon liquide, du bain moussant ou du liquide vaisselle, de l’eau, du colorant alimentaire, un batteur électrique et un peu d’huile de coude. Cela ne demande aucune compétence particulière à condition d’avoir la bonne recette testée et approuvée par les principaux intéressés.

Un effet assuré pour les enfants !

Le résultat de cette mousse est étonnant à la fois surprenante et délicate. Et puis il n’est pas si simple de s’en défaire, la mousse c’est très rigolo !!

Laissons libre cours à l’imagination

Comme toute activité sensorielle, il est possible de l’enrichir, ici nous vous proposons cette petite astuce d’y cacher de petits objets.

Pour ne pas freiner les ardeurs expérimentales, installer votre enfant dans un espace où il peut s’étaler sans craindre de salir ou d’abîmer. Le jardin, la terrasse par temps estival sont bien approprié !!

Pour encore plus d’éveil, vous pouvez multiplier les couleurs de mousse…

Le toucher sens particulier

Certains enfants sont plus sensibles au sens du toucher, ils n’apprécient pas d’emblée la sensation de la peinture sur leurs doigts, de l’herbe sous leurs pieds. Il faut leur laisser du temps pour y venir quand ils seront prêts.

Si la mousse ne leur plaît pas n’hésitez pas à leur proposer dans quelques semaines…

La mousse sensorielle

L’équipe Cocon d’enfance

ut mattis Praesent venenatis Donec justo risus. id, Praesent elementum

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies