Fabrication de petits savons maison ou pâte à modeler pour le bain

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les activités de Cocon d’enfance à découvrir en famille

Atelier créatif amusant et utile

La fabrication de petits savons maison est une fois de plus facile à réaliser et nécessite que des produits naturels, usuels et communs que l’on trouve facilement chez soi. Vous allez être surpris du résultat !!

Cette activité ludique est accessible à toute la famille. Pour les plus jeunes, elle permet aussi un apprentissage ludique de l’hygiène corporelle et des mains de nos tout-petits particulièrement.

A Cocon, les enfants raffolent des moments où il faut se laver les mains avant le repas, après une activité salissante, après être allez au petit coin… D’ailleurs des petits coquins ont des envies pressentes dans la journée juste pour avoir l’adulte rien que pour eux et pour le plaisir de se laver les mains !!

Aussi, l’aménagement de l’espace qui est à leur hauteur et adapté à la manipulation par les enfants favorise et renforce leur enthousiasme !

Se laver les mains c’est très rigolo, on peut jouer avec l’eau, avec le savon qui fait de la mousse et apprendre à le faire tout seul comme un grand en toute autonomie et cela les rend fiers. Ils insistent d’ailleurs pour le faire seul le plus souvent.

La pâte à modeler pour le bain et 2 emplois

La pâte simplement créée en grosses boules colorées est un super outil de jeu pour le bain.

Mais également, il s’agit d’une base pour fabriquer des petits savons individuels personnalisés là est le petit plus. Ils sont alors dédiés à une seule utilisation, 1 savon / 1 lavage de main et le savon doit disparaître. Il fond et mousse jusqu’à se dissoudre totalement. Le temps nécessaire à un lavage de mains efficaces pour chasser les vilains microbes ou virus.

Pour les plus aguerris, la création des savons comme toutes les activités de modelage ont pour avantages de stimuler l’imagination des enfants et leur créativité.

Pour les plus petits, l’utilisation de l’emporte-pièce est plus adaptée.

La méthode et un petit bonus

Adeline par ce lien vidéo vous guide étape par étape dans la confection et vous donne toutes les astuces pour réussir cette activité.

Elle vous offre un petit bonus au tout début de la présentation, un petit indice c’est une petite expérience… aux résultats qui impressionneront vos enfants !!

Bon visionnage !!

L’équipe Cocon d’enfance

id commodo suscipit in venenatis, ipsum Sed elit.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies