Chhht ! Raconté par Adeline

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les histoires de Cocon d’enfance en vidéo:
Chhht !
Raconté par Adeline

Littérature jeunesse et émotion

Les livres sont des outils pour accompagner les enfants à mieux appréhender leurs émotions et des supports pour nommer les angoisses, reconnaître l’émotion et la mettre à distance.

Ne pas craindre de lire certains livres

On ne doit pas évacuer les méchants ou les éléments apeurants des histoires car celles-ci rassurent l’enfant en lui démontrant le pouvoir de son imaginaire. Quand le héros triomphe, c’est aussi la victoire de l’enfant qui s’est identifié.

C’est avec Adeline que vous allez partager une nouvelle aventure. Elle est narratrice mais aussi elle devient l’un des personnages. Elle nous emmène cette fois sur les traces d’un géant qui vit dans un château surtout il ne faut pas parler trop fort au risque de le réveiller. Ce livre est un doux mélange de peur, de suspense et permet à l’enfant de surmonter sa peur par le rire !! Par la vidéo, ils ne pourront pas le faire mais en présence physique, ils sont invités à tourner les pages, ouvrir les fenêtres, portes et volets et vérifient ainsi que l’ogre dort toujours…

Le livre se referme très vivement pour enfermer le géant qui finit par se réveiller, difficile pour les enfants de chuchoter longtemps et ouf tout reste dans le livre, l’ogre y est enfermé et ne peut plus en sortir et il ne nous est rien arrivé.

L’enfant a surmonté ses craintes, il peut être fier, il a été courageux !!

La fin peut surprendre certains enfants les plus émotifs mais le secret est de le raconter plusieurs fois pour lui montrer qu’il peut surmonter sa peur : la première fois, il a eu peur, puis la deuxième un peu moins et après plus du tout !

Une fois n’est pas coutume les enfants l’adorent !!

Bon visionnage.

id, dolor. Aenean libero. leo id Donec lectus ante. dolor

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies